Dans le petit monde du BDSM, on entend souvent parler de relation 24/7. Qu’est-ce que cela veut réellement dire ? Je crois qu’il est grand temps de faire la part entre le fantasme et la réalité.
Pour commencer, essayons de comprendre ce qu’est une relation BDSM traditionnelle. Dans la grande majorité des cas, le BDSM se déroule entre personnes qui ne vivent pas ensemble et qui se rencontrent un certain nombre de fois dans le mois ou la semaine pour avoir des séances. Soumission, punitions, épreuves en tous genres sont aux menus des soumises et soumis. Ces séances sont intenses, en règle générale et se limitent aux stricts actes liés aux BDSM. A la fin, les soumises mais aussi les Maîtres sont généralement exténués. Les corps et les esprits sont mis à rude épreuve. Comme on le dit souvent, ça fait du bien quand ça s’arrête. Et c’est généralement là que commence les fantasmes sur le 24/7.
Pour certains, une relation 24/7 serait une vie ou la séance ne se terminerait jamais. La soumise serait alors quasiment l’esclave permanente de son Maître, de 0h00 à 23h59, tous les jours, toute l’année. Une telle perspective a de quoi faire froid dans le dos. Moi-même, en tant que Maître, je me vois mal dans une telle situation. Il faut alors bien comprendre certaines choses. Une vie dans ce contexte pose des obstacles, le premier est qu’elle interdit toute présence d’enfant, elle interdit aussi toute vie sociale. Il est en effet très difficile de recevoir des gens ou de rendre à une invitation en qualité de soumise et de Maître sans choquer les gens voir même sans les faire fuir à toutes jambes. Se revendiquer comme Maître ou soumise, même dans un pays comme la France est encore de nos jours une démarche à risque, voir à très haut risque.
La vie en 24/7 ce n’est pas ça du tout. En fait, c’est beaucoup plus basique. Une vie BDSM est dite 24/7 quand le Maître et la soumise vivent ensemble. C’est une vie vanille ponctuée de séances BDSM. Dans beaucoup de cas, la soumise n’est l’objet de son Maître que pendant les "exercices" et reprend son statut de femme ou d'épouse le reste du temps bien que ce ne soit pas une obligation. Cela peut sembler décevant au premier abord mais il faut savoir tenir compte d'un certain nombre de contraintes liées à la vie en collectivité et aux enfants.
Pour ce qui est des enfants, une mère ne peut être réduite au statut d'esclave, voir de chienne, devant ses enfants sans que cela ne soit ultra destructeur pour les deux. De même, pour les enfants, le père (ou du moins l'homme de la maison) doit incarner l'autorité mais aussi la protection. Il ne peut dominer la femme comme un Maître devant eux s'il veut que ces derniers apprennent à respecter les femmes. Il est également très difficile pour un Maître de recevoir des amis ou des voisins (non BDSM) en ayant sa chienne tenue en laisse à ses pieds. Ca fait tout de suite très désordre. Surtout si elle à les seins et la chatte à l'air, les cuisses grandes ouvertes et la foufoune toute mouillée. Si l'on veut préserver sa vie sociale il faut savoir se comporter comme des individus ordinaires.
Une vie 24/7 doit donc se calquer sur une relation vanille classique. Par contre, dans l'intimité, ou quand les enfants ne sont pas là, rien n'empêche alors le Maître et la soumise de reprendre leur statut respectif et mener une vie BDSM pure et dure.
Toutefois, dans un couple BDSM, il est parfaitement possible de maintenir une relation Maître/soumise en permanence à condition que cela ne choque pas. Par exemple, le Maître peut parfaitement exiger de sa chienne qu'elle lui obéisse sans discuter à charge pour lui de demander les choses poliment. Rien n'empêche la soumise de venir s'assoir négligemment aux pieds de son Maître lors d'un apéro dans le salon. On peut ainsi définir toute une série de règle pour concrétiser la relation de façon constante et bien visible sans que cela porte préjudice à qui que ce soit. Cela à d'autant plus le mérite de maintenir entre le Maître et sa chienne une complicité permanente.
Personnellement, je ne conçois mon rôle de Maître que dans une relation 24/7. J'aime tout particulièrement savoir que ma chienne est là pour me servir et satisfaire mon plaisir à tout moment, ce qui n'empêche pas le respect réciproque, mais cela est une autre histoire qui fera l'objet d'un autre article sur ce site.
| < Précédent | Suivant > |
|---|